Témoignages de nos derniers investisseurs aux USA

20 septembre 2018 -
image illustrant la satisfaction client

Le groupe Auxandre s’occupe de la gestion et du développement de votre patrimoine. Parmi les propositions d’investissements profitables de notre société indépendante, l’investissement immobilier en Floride occupe une part de choix.

En effet, en 2009, notre société de gestion de patrimoine a décidé de s’exporter pour mieux contrôler le potentiel d’une diversification de patrimoine à l’étranger. Ainsi, elle a créé sa filiale Auxandre USA Inc. dédiée à cet investissement. Depuis lors, c’est à dire 2009, elle accompagne des Français satisfaits d’avoir fait ce choix. Nous proposons ici un florilège des avis sur Auxandre dans le cadre d’un achat immobilier aux USA.

Que pensent-ils du marché immobilier américain et de ses perspectives ?

Monsieur M. septembre 2018

En fait, je ne connaissais pas du tout le marché, je n’étais pas trop intéressé par cette région-là des USA. Je ne connaissais absolument pas les rendements locatifs. Mais mon épouse a de la famille sur Orlando et lors d’une visite chez eux cela m’a énormément plu. C’est à partir de ce moment-là que nous avons commencé à regarder sur internet pour un investissement locatif en Floride et une diversification de notre patrimoine immobilier à l’étranger.

[NDLR] Monsieur et madame M. ont acheté un appartement qui est en gestion locative annuelle.

Madame B. juin 2018

Au démarrage, il ne s’agissait pas d’une démarche d’investissement mais d’une démarche de vie de famille aux USA. Néanmoins, au moment où nous avons décidé finalement d’investir, je n’ai pas été très inquiète de placer de l’argent à l’étranger dans l’immobilier. Cela vient du fait que mon frère vit aux USA et je connaissais certains critères grâce à lui. Il m’avait expliqué par exemple que le prix de l’immobilier dépendait de la qualité de l’école.

[NDLR] C’est la cotation de l’école, aux USA, qui va déterminer le prix de l’immobilier du quartier. Une preuve supplémentaire qu’il est impératif de passer par un professionnel qui connait le marché immobilier local pour diversifier à l’étranger son patrimoine immobilier.

Monsieur M. Janvier 2018

Je souhaitais procéder à une diversification de patrimoine immobilier aux USA. Au départ, j’ai hésité avec l’Espagne et le Portugal. Mais l’immobilier en Espagne est une bulle spéculative et je n’ai pas confiance non plus en leur politique. En ce qui concerne la location, comme je recherchais une rentabilité locative à l’année, l’Espagne ou le Portugal ne proposaient pas cela. Et puis la plus-value à court terme n’est pas élevée.

Investir en Europe du sud n’est pas un gage de rentabilité locative stable. Pour une investissement locatif, la Floride est plus opportune.

Enfin, je connais des gens autour de moi qui ont déjà investi dans l’immobilier à l’étranger, aux USA. Cela m’a influencé.

[NDLR] La rentabilité locative d’un achat d’appartement en Floride atteint les 6% nets en 2018.

Monsieur P. novembre 2017

Dans les documents que j’ai lus et les reportages que j’ai vus à la télévision sur les Français qui investissent à l’étranger, les USA constituaient une destination qui revenait beaucoup. J’avais prévu de faire un investissement immobilier aux USA pour développer mon patrimoine et parce que j’ai toujours été attiré par les États-Unis. Plus précisément, à court terme et à moyen terme, il s’agit bien pour moi de développer mon patrimoine pour me donner la possibilité à long terme d’en profiter personnellement. Le choix s’est donc porté sur un investissement locatif pur à l’année.

[NDLR] La rentabilité locative d’un achat immobilier a beaucoup baissé en France depuis plusieurs années. La conjonction d’un taux élevé et d’une perspective de plus-value significative font de la Floride un marché unique et profitable pour l’investisseur.

 

Quels sont les atouts de la ville d’Orlando pour un investissement immobilier ?

Pour monsieur P. la dynamique de l’emploi à Orlando constitue l’atout clé

Pour un investissement locatif comme le mien à l’année, l’emploi est très important. Déjà il y a deux ans, la situation de l’emploi à Orlando était bonne par rapport aux USA en général. Aujourd’hui, ils sont encore en train d’agrandir les parcs d’attractions donc cela signifie que pour l’emploi c’est très bénéfique. Orlando a besoin de personnels pour ces parcs d’attractions.

Pour madame B. la ville d’Orlando cumule plusieurs avantages profitables à un investissement

Il y a des tas d’atouts dans la ville d’Orlando pour un investissement locatif. Au niveau géographique, la ville est bien placée car il est possible de se rendre rapidement dans le golfe du Mexique ou sur l’Atlantique, on est à une heure de route de l’océan. En plus, par rapport à Miami, Orlando est moins touchée par les cyclones comme on a pu le voir l’an dernier. Je suis allée en 2010 et 2016 à Miami donc j’ai pu voir l’évolution de la ville et je trouve que la ville de Miami est moins bien fréquentée qu’Orlando.

Et puis à Orlando, il existe une forte dynamique économique avec des entreprises dans le secteur de la recherche, les parcs d’attractions.

evolution du prix immobilier à Orlando versus USA
La courbe ci-dessus montre l’évolution des prix des loyers
entre 2012 et 2017 aux USA et à Orlando.

 

Pour monsieur M., la présence en France et aux USA du groupe Auxandre USA Inc est le vrai plus

D’abord, le fait que nous ayons de la famille à Orlando nous a rassurés sur un investissement à réaliser à l’étranger. Ensuite, le facteur de proximité d’Auxandra en France par rapport à notre lieu de résidence a beaucoup joué. Enfin, nous avons posé beaucoup de questions et toujours eu les réponses de la part d’Auxandra.

Auxandre vous conseille

Pour notre société de gestion de patrimoine indépendante, il est capital d’être à l’écoute de vos besoins et objectifs et d’autre part de vous proposer des investissements immobiliers profitables que ce soit en France ou à l’étranger. Parce que la bulle immobilière américaine a explosé en 2008, nous avons saisi toutes les opportunités pour vous mettre en situation de réaliser le meilleur investissement possible aux USA en diversifiant votre patrimoine. Aujourd’hui encore en cette fin d’année 2018, la Floride est un Etat dans lequel, particulièrement à Orlando, il reste de très rentables investissements immobiliers à réaliser.

 

 

Pour aller plus loin sur le sujet

 

Les commentaires sont fermés