Investir en Floride

la ville d'Orlando est devenue la capitale économique de la Floride

Investir dans l’immobilier est presque toujours une valeur sûre et un investissement toujours très rentable. Bien entendu il est possible de réaliser un investissement immobilier en France et également à l’étranger selon les opportunités liées à un cycle économique ascendant ou descendant. Les USA représentent depuis 2008 un marché immobilier très porteur pour un investissement immobilier. Investir en Floride en particulier constitue un investissement locatif sûr et rentable que notre société de gestion de patrimoine propose à ses clients depuis plusieurs années.

Des investissements immobiliers en Floride très rentables

Dès 2009, un voyage aux USA a convaincu Yves Piovera que le groupe Auxandre, toujours enclin à suggérer à ses clients des investissements alternatifs très rentables devait leur proposer d’investir en Floride dans l’immobilier. Ayant pu mesurer sur place en Floride le potentiel colossal que représentait un achat immobilier et combien la Floride pouvait contribuer à une diversification de patrimoine réussie, il a souhaité mettre en place une structure ad hoc pour permettre aux investisseurs français de se positionner en toute sécurité. En effet, les prix d’achat s’étaient effondrés et laissaient la place à des investissements très enviables en termes de rentabilité. Il était alors clair que le groupe Auxandre devait se doter d’une filiale dédiée à l’investissement immobilier en Floride mais pas n’importe comment.

En effet, on le sait, les investissements immobiliers à distance sont source de déconvenues, la distance amenant le doute et l’impossibilité de vérifier qu’il s’agit bien d’un investissement immobilier performant.

Auxandra vous accompagne dans l’investissement locatif en Floride

Aussi, le groupe Auxandre a créé une filiale, le Groupe Auxandre USA INC, spécialisée dans l’investissement immobilier locatif en Floride. Cette filiale est présente en France à Eguilles (à côté d’Aix en Provence) et à Orlando en Floride. Son activité, ses équipes et les biens immobiliers qu’elle commercialise en Floride sont décrits sur son site dédié : www.auxandra.com.

Faire le choix d’investir dans l’immobilier à l’étranger doit impliquer de passer par un professionnel basé sur place et non à distance. Cela évite bien des arnaques.

Il s’agit d’une structure 100% française qui présente le double avantage de connaître parfaitement le marché immobilier local américain et de contrôler selon les règles françaises l’ensemble des informations indispensables pour investir en Floride.

Investir dans un condo

Il existe trois principaux biens immobiliers disponibles à la vente pour investir en Floride. Le premier et le plus recherché est le condo. Il s’agit en fait d’un appartement, situé dans une copropriété qui dispose de parties communes très qualitatives (terrains de sport, piscine, aire de pique-nique, parking… L’investissement locatif dans un condo est un choix très judicieux depuis plusieurs années pour un investisseur qui recherche la sécurité et les plus-values à terme.

Investir dans une maison de ville

Les maisons de ville que les Américains appellent « townhouse » constituent le deuxième type de bien immobilier dans lequel il est possible d’investir en Floride. Proches du standard des condominiums, les maisons de ville sont appréciées pour leurs relative isolement, leur garage individuel et les parties communes chères aux Américains.

Investir dans une villa

Dernier type de bien immobilier, la villa. Parfois de luxe et plus souvent possédant toutes les qualités d’une grande maison de famille avec un beau jardin et une piscine, les villas constituent un investissement immobilier de plus grande envergure au niveau du budget d’achat.

Pour choisir le bien immobilier à acheter en Floride qui correspond à vos objectifs patrimoniaux, à votre budget et aussi à votre rêve américain, l’équipe d’Auxandre, en France comme à Orlando vous guide. Chacun de ces biens immobiliers a ses particularités, ses atouts, sa rentabilité. Mais une chose est sûre, depuis que nous avons planté notre drapeau français sur le sol de Floride en 2009, les investissements immobiliers profitables ne se sont pas démentis.