Investir en Floride

la ville d'Orlando est devenue la capitale économique de la Floride

Depuis 2009, nous invitons nos clients à investir en Floride dans l’immobilier, sans danger et sans intermédiaire. L’investissement immobilier constitue un pilier pour votre patrimoine en France, aux Etats-Unis également. En effet, depuis 2008, si vous cherchez à devenir propriétaire à l’étranger, c’est vers cette destination qu’il faut vous tourner.

Notre société de gestion de patrimoine a saisi cette opportunité et permis de réaliser des investissements locatifs à forte rentabilité et plus-values. Nous avons installé notre filiale dans la ville la plus performante pour ce type d’achat : Orlando. Nous vous apportons aussi des précisions sur les types de biens immobiliers à sélectionner, appartement, maison ou villa.

Pourquoi investir en Floride ?

Parmi les 50 états américains, la Floride se place dans le top 3 de ceux dont le marché immobilier attire les investisseurs. Elles offre de nombreuses possibilités à nuancer selon les villes. Selon les experts immobiliers américains, Forbes en tête, une ville dynamique est à privilégier : la capitale de la Floride centrale. En effet, investir à Orlando depuis quelques années et pour au moins les dix ans à venir constitue un investissement locatif très rentable.

Elle rassemble à elle seule la meilleure conjoncture pour un placement rentable.

  1. Population en forte hausse et demande locative
  2. Economie florissante, avec un tourisme de masse
  3. Taux de chômage au plus bas < à 4%
  4. Prix immobiliers toujours attractifs
  5. Locataires triés strictement et loyers sécurisés
  6. Fiscalité avantageuse et pas de double imposition
  7. Plus-values assurées

Le contexte structurel et économique de la ville de Miami, ville de prédilection pour certains investisseurs, est très différent. Les prix de l’immobilier y sont également plus élevés.

Des investissements immobiliers rentables et sécurisés

La naissance d’une opportunité de diversification de patrimoine à l’étranger

Dès 2009, un voyage aux USA a convaincu Yves Piovera que le groupe Auxandre devait saisir l’opportunité de l’immobilier américain. Toujours enclin à suggérer à ses clients français des investissements alternatifs très rentables, la société leur a proposé alors d’investir en Floride dans l’immobilier locatif.

Clairement, la découverte du potentiel colossal lié à l’abandon aux banques de milliers de logements ouvrait des pistes de diversification de patrimoine à l’étranger réussie. Les prix d’achat des logements s’étaient effondrés et laissaient la place à des investissements immobiliers très enviables en termes de rentabilité locative et de perspectives de plus-value. Il faut aussi noter une fiscalité annuelle et à la revente très avantageuse.

La nécessité d’une structure française dédiée à l’investissement en Floride sur place

Il était alors clair que le groupe de gestion de patrimoine Auxandre devait se doter d’une filiale dédiée à l’investissement immobilier en Floride, mais pas n’importe comment. Car, on le sait, les investissements immobiliers à distance sont source de déconvenues voire d’arnaques. La distance amène le doute et la difficulté d’évaluer la performance du bien immobilier et de son emplacement. Il faut ajouter la barrière de la langue et des démarches légales différentes.

Aussi, le dirigeant de la société de gestion de patrimoine Auxandre, a souhaité créer une structure ad hoc pour permettre aux investisseurs français d’investir à Orlando et ailleurs en Floride en toute sécurité.

Ainsi, depuis 2009, le groupe Auxandre a créé Auxandra en France et une filiale, Auxandre USA Inc en Floride. L’entreprise accompagne les acheteurs français de A à Z avec ses propres équipes dans les deux pays. Tout d’abord, dans l’étude de faisabilité et le financement du projet. Puis tout au long de l’année pour gérer le patrimoine immobilier locatif acquis par ses clients.

Les étapes de votre accompagnement pour investir en Floride

En France, la faisabilité du projet

Aussi, l’équipe d’Auxandra évalue avec vous en France votre projet d’investissement immobilier en Floride. Elle vous donne également toutes les informations administratives, légales, fiscales dont vous avez besoin pour décider d’acheter un appartement ou une maison. Il est également question des conditions de financement de votre achat. Devez-vous faire un crédit, pour quel montant ? A quelle banque s’adresser ? Enfin, nous vous invitons à consulter les annonces des biens. Nous vous envoyons aussi des fiches récapitulatives (budget, photos, caractéristiques).

A Orlando, la finalisation de votre achat

Ensuite, un rendez-vous sur place est pris avec l’équipe du Groupe Auxandre USA inc pour la visite des biens immobiliers que vous avez sélectionnés. L’équipe américaine que vous allez rencontrer en compagnie d’Yves Piovera vous pilote dans la ville pour les visites. Cette équipe assure également la gestion locative de votre appartement, maison ou villa tout au long de l’année.

Faire le choix d’investir dans l’immobilier à l’étranger doit impliquer de passer par un professionnel basé sur place et non à distance. Cela évite bien des arnaques. Le groupe Auxandre est présent en France et également en Floride pour vous accompagner et ce depuis 2009.

Nos trois atouts pour bien vous accompagner

Décider de réaliser un investissement en Floride avec le groupe Auxandre et ses filiales, présente un triple avantage. D’abord il s’agit d’une structure 100% française et qui communique avec vous en français. D’autre part, elle connaît parfaitement le marché immobilier local américain car elle est sur place toute l’année. Il n’y a pas d’intermédiaire ou de démarches à distance. Et enfin, elle permet de contrôler selon les règles françaises l’ensemble des informations indispensables pour investir en Floride. Et ce au niveau de l’achat comme de la gestion locative de votre bien.

Les biens immobiliers que nous vous proposons

Investir dans un appartement, l’investissement immobilier locatif par excellence

Il existe trois principaux biens immobiliers disponibles à la vente pour investir en Floride. Le premier et le plus recherché est le condo ou appartement. Il s’agit en fait d’un logement, situé dans une copropriété qui dispose de parties communes très qualitatives (terrains de sport, piscine, aire de pique-nique, parking…). Ces appartements représentent un faible volume du parc immobilier, donc ils sont recherchés par les locataires.

Acheter un appartement en Floride est un choix très judicieux pour un investisseur qui recherche la sécurité et la continuité locative en même temps que les plus-values à terme. De notre point de vue, il s’agit du meilleur achat immobilier locatif en Floride.

selection 3 condominiums à vendre à orlando en floride
Trois exemples de condos en vente à Orlando en Floride. Il s’agit de biens dont les prix sont accessibles. Et de plus, recherchés par les locataires.

Découvrez nos annonces des appartements en Floride

Investir dans une maison de ville, des prédispositions proches de l’appartement

Les maisons de ville que les Américains appellent « townhouse » constituent le deuxième type de bien immobilier dans lequel il est possible d’investir en Floride. Proches du standard des condominiums, les maisons de ville sont appréciées pour leur relatif isolement, leur garage individuel et les parties communes de qualité chères aux Américains.

Acheter une maison en Floride constitue un investissement immobilier locatif relativement similaire à celui des appartements avec un budget d’achat un peu supérieur. La rentabilité locative est similaire à celle obtenue par un appartement.

3 annonces de maisons de ville en vente a orlando
Trois photos de maisons de ville en vente sur notre site. La maison de ville en Floride est comparable au condo.

Découvrez nos annonces de maisons de ville en Floride

Investir dans une villa, le pied à terre pour la location saisonnière ou la retraite

Dernier type de bien immobilier, la villa. Parfois de luxe et plus souvent possédant toutes les qualités d’une grande maison de famille avec un beau jardin et une piscine. Les villas constituent un investissement immobilier de plus grande envergure au niveau du budget d’achat. Ici il sera plus compliqué d’avoir une bonne rentabilité locative car on parlera ici plutôt de location saisonnière.

Mais ceux qui veulent disposer d’un pied à terre à l’année en Floride pourront trouver leur bonheur.

exemples de 3 villas en vente en Floride
Trois exemples de villas en vente. Investir dans une villa en Floride est souvent lié au souhait d’avoir une résidence secondaire.

Découvrez nos annonces de villas en Floride

En synthèse, suivez le guide !

Pour choisir le bien immobilier à acheter en Floride qui correspond à vos objectifs patrimoniaux, à votre budget et aussi à votre rêve américain, l’équipe d’Auxandre, en France comme à Orlando vous guide pas à pas.

Chacun de ces biens immobiliers a ses particularités, son prix d’achat, ses atouts, sa rentabilité locative.

Mais une chose est sûre, depuis que nous avons planté notre drapeau français sur le sol de Floride en 2009, les investissements immobiliers profitables ne se sont pas démentis. Investir en Floride dans l’immobilier reste une excellente diversification de patrimoine à l’étranger.

Notre société de gestion de patrimoine vous propose d’en être l’interlocuteur unique et privilégié pour acheter et assurer la gestion locative de votre bien immobilier en totale sécurité.

Prenez rendez-vous pour rencontrer notre équipe ou contactez-nous par téléphone pour en savoir plus.

Appelez-nous au 04 42 12 11 11