Derniers chiffres officiels 2017 sur l’investissement aux USA et en Floride

11 décembre 2017 -
investissements étrangers dans l'immoblier américain

Comme nous le faisons régulièrement sur ce blog de gestion de patrimoine, nous vous tenons informés des dernières tendances positives sur des investissements porteurs. En cette fin d’année 2017, force est de constater que les chiffres officiels relatifs à un investissement immobilier à Orlando sont toujours et encore au beau fixe. Bien entendu, c’est tout l’immobilier américain qui a le vent en poupe avec un investissement record des étrangers entre 2016 et 2017 mais pas partout. Voici le constat et les perspectives selon un expert français (le journal Les Echos.fr) et un expert américain (floridatrend.com).

L’immobilier américain, objectif numéro 1 pour quantité d’investisseurs étrangers

De nouveaux records battus en 2017

Depuis plusieurs années, l’investissement des étrangers sur le sol américain est fort. Que ce soit pour l’investissement commercial ou l’investissement des particuliers, la tendance est là comme le souligne l’article des Echos du mois de juillet 2017. Un engouement qui a d’ailleurs atteint un record entre mars 2016 et mars 2017 pour l’investissement immobilier. Le volume des échanges a quant à lui bondi de 50%, pour atteindre 153 milliards de dollars (132 milliards d’euros).
(Source https://www.lesechos.fr/19/07/2017/lesechos.fr/010152254729_etats-unis—record-des-investissements-etrangers-dans-l-immobilier.htm).

investissements étrangers dans l'immoblier américain
153 milliards de dollars ont été investis aux USA par les étrangers.
Le top 3 des états visés est : La Floride, la Californie, le Texas.

La Floride en tête des investissements immobiliers réalisés par les étrangers

Par ailleurs, selon l’association nationale des agents immobiliers (NAR), l’étude sur ces investissements immobiliers montre que ces derniers se font principalement dans trois États américains : la Floride en tête avec 22%, la Californie avec12% des investissements et le Texas avec 12% également.
Du côté des nationalités qui ont choisi d’investir dans l’immobilier en Floride on trouve à la première place les Canadiens. Les Chinois, sont eux les champions de l’investissement en Californie et les Mexicains achètent au Texas.

evolution des investissements immobiliers aux USA 2011 - 2017 (résidents et non résidents)

 

L’économie saine de la Floride dope les investissements sur le marché immobilier

Le marché immobilier de Floride a continué son ascension positive au second trimestre 2017 avec davantage de ventes conclues, des prix médians plus élevés et plus de ventes en attente selon les dernières statistiques délivrées par le Florida Realtors®.

L’économie de la Floride et les chiffres de l’emploi continuent de grimper au deuxième trimestre 2017 comme l’évoque Maria Wells la Présidente de Florida Realtors. D’ailleurs, parmi l’ensemble des États américains, la Floride est au troisième rang pour la croissance annuelle la plus rapide concernant les emplois privés. Le taux de chômage en Floride était de 4,1% en juin, devant les 4,4% des USA dans leur ensemble selon le Bureau of Labor Statistics. Cela démontre clairement que la Floride est plus qu’une destination touristique. Pour preuve, les ventes en cours pour les « single-family homes » sur le trimestre ont augmenté de 1,4% et celles concernant les condo et townhouses ont quant à elles augmenté de 2,7%.

(Source : http://www.floridatrend.com/article/22801/flas-housing-market-sales-median-prices-rise-in-2q-2017)

La situation des ventes immobilières à Orlando

Les maisons d’entrée de gamme

Le prix médian en Floride pour les ventes de maisons « single-family homes » au 2ème trimestre 2017 était de 240,000$ en hausse de 9,1% versus 2016 sur la même période. (Source Florida Realtors Research en partenariat avec les associations locales des professionnels de l’immobilier).

Les condominiums et maisons de ville

Le prix médian en Floride pour les condominiums et maisons de ville sur le 2ème trimestre 2017 était de 175,000$, en hausse de 7,4% comparativement à la même période en 2016. Pour rappel, « médian » signifie que le marché dénombre autant de biens vendus en dessous de ce prix qu’au-dessus.

investir dans un condo en Floride, copropriété
Parties communes extérieures d’une
résidence de condominiums à Orlando

Diversifier votre patrimoine immobilier et Investir à Orlando en 2018 ?

Vous hésitiez encore cette année à sauter le pas et diversifier votre patrimoine immobilier aux USA ? N’attendez-plus, car le marché est sain, les plus-values sont toujours au rendez-vous et la rentabilité locative bien supérieure à celle du marché français. Pour investir à Orlando en 2018, nous vous accompagnons à chaque étape en France et ensuite en Floride où se trouve notre filiale. Devenez propriétaire en Amérique et profitez d’une belle rentabilité dans une ville toujours en expansion.

Les commentaires sont fermés