Pourquoi investir à Orlando en 2016 avec Auxandre ?

29 mars 2016 -
orlando en floride offre de belles opportunites pour un investissement locatif

Dans le cadre de la gestion de votre patrimoine, votre gestionnaire, en fonction de votre situation et de vos objectifs de rentabilité peut vous proposer différents investissements locatifs en France ou à l’étranger. Sur notre blog relatif au patrimoine, nous vous proposons les informations utiles à vos investissements. La société Auxandre, depuis 2009 propose à ses clients d’investir à Orlando en Floride, dans l’immobilier avec l’acquisition d’un ou plusieurs appartements dont la rentabilité locative est largement plus élevée qu’en France. Voici les raisons pour lesquelles nous avons convaincu nos clients d’acheter à Orlando plus que dans toute autre ville de Floride ou de France.

Miami la capitale du sud de la Floride qui attire les inconditionnels

Pour les investisseurs qui ont opté rapidement pour un investissement aux USA après la crise des subprimes, la Floride a été en général l’un des états visés. Qui dit Floride, la plupart du temps dit Miami pour la réalisation d’un investissement immobilier tant la notoriété de cette ville n’est plus à faire.

Ville emblématique de la Floride, ville métisse, ville branchée par excellence, ville de tous les excès qui attire les touristes et les retraités pour sa qualité de vie. En 2014, Miami est la deuxième commune la plus peuplée de Floride derrière Jacksonville avec 430 332 habitants. Du côté des investissements, si Miami a représenté un lieu privilégié pour investir dans l’immobilier après la récession de 2008, la situation a changé et la reprise qui s’était amorcée sur les prix des appartements à vendre dès 2012-2013 s’est confirmée en 2015.

evolution des prix de l'immobilier sur Miami (appartements)

Le graphe ci-dessus représente l’évolution du prix des appartements (condos) dans les différents quartiers de Miami. On y distingue parfaitement le fort recul des prix au mètre carré entre 2007 et 2011 puis le retour à une situation quasi initiale fin 2015 début 2016. Investir à Miami demeure un achat coup de coeur mais ne constitue plus une opportunité d’investissement locatif rentable aux USA.

A contrario, nous vous proposons de découvrir les perspectives qu’offre la ville d’Orlando.

Investir à Orlando, la ville de tous les records en 2015

Qu’en-est-il en revanche de la ville d’Orlando ? Ce n’est pas un hasard si Orlando a été baptisée « ville de tous les records en 2015« . Investir à Orlando en 2016, c’est investir dans une ville ultra dynamique qui a attiré à elle plus de 60 millions de visiteurs en 2015 !

carte de floride pointant sur la ville d'orlando, investir à orlando en 2016 est toujours très rentableEn Floride, Orlando est la ville où un investissement
locatif apporte rentabilité et forte plus-value à la revente.

Elle est d’ailleurs devenue avec les années, la 1ère destination touristique aux USA. Mais ne nous y trompons pas, Orlando bénéficie certes de l’énorme locomotive économique que représentent les parcs d’attractions Disney et Universal mais il serait très réducteur de s’arrêter à cette donnée.

En effet, la ville est en pleine expansion économique et a su se diversifier pour attirer de nouvelles industries porteuses : l’industrie de la recherche médicale et scientifique, l’aérospatiale, les nouvelles technologies, les arts et spectacles sont autant de directions nouvelles et enthousiasmantes pour les résidents. Et bien entendu, ces directions vont de pair avec un taux d’emploi en hausse de plus de 4% en 2016.

« L’impact du tourisme sur notre communauté est remarquable, et en fait, l’industrie du voyage et du tourisme est le plus grand générateur d’emplois et de retombées économiques pour notre région », a déclaré le Maire d’Orange County Teresa Jacobs.

La dynamique de cette ville du nord de la Floride est tout simplement unique en son genre. Et les investisseurs ne s’y sont pas trompés. Investir à Orlando constitue effectivement le meilleur investissement locatif en Floride.

Les chiffres clés de l’investissement locatif à Orlando

Lorsque la société Auxandre a étudié en 2007 la possibilité pour ses clients en gestion de patrimoine d’investir à Orlando, elle a déterminé que le meilleur placement pour eux serait l’achat d’un appartement.

Plusieurs raisons à cela :

  • la croissance de l’emploi +4,2% (source Forbes)
  • le taux de chômage 5,1% (source Forbes)
  • le parc immobilier d’Orlando est constitué à 90% de maisons et possède seulement 10% d’appartements.
  • la demande locative étant plus forte que le potentiel d’appartements en location, Auxandre qui assure également la gestion locative à l’année dispose de listes d’attente de locataires.
  • le budget d’achat d’un appartement à Orlando est, depuis 2007 très accessible.
  • la rentabilité nette d’un investissement locatif à Orlando est de 6 à 8%.
  • la société Auxandre se positionne en qualité de marchand de biens en sélectionnant rigoureusement les appartements et en procédant à leur rénovation totale avant de vous les vendre.
  • il s’agit là d’un investissement locatif en Floride qui est non seulement profitable pour l’investisseur mais également très recherché par le locataire.

exemple de sejour renove pour des clients français qui souhaitaient investir à Orlando dans un appartementExemple d’un séjour dans un appartement
à Orlando rénové par Auxandre

Unique société française a vous accompagner avec ses propres équipes en France puis sur place en Floride à Orlando, notre société de gestion de patrimoine Auxandre à travers sa filiale dédiée à la Floride Auxandra est devenue en quelques années l’une des valeurs sûres pour vous permettre d’investir en Floride sans danger afin de diversifier votre patrimoine immobilier et bénéficier d’une rentabilité locative plus élevée qu’en France. Cités en 2015 par le magazine Capital, nous poursuivons avec rigueur et sérieux de vous proposer des investissements locatifs à Orlando et nos clients vous apportent chaque mois leurs témoignages sur ce choix fait à nos côtés.

Les commentaires sont fermés