Acheter en Floride, est-ce toujours un investissement immobilier rentable ?

21 mars 2017 -
acheter un condo en floride avec auxandre

Après plus de 20 ans dans une activité de gestion de patrimoine principalement orientée sur des produits immobiliers ou financiers en France, nous avons décidé de nous intéresser à l’immobilier américain tant la crise de 2008 semblait porteuse d’achats à bas prix. Acheter en Floride a alors très vite constitué en 2009 pour notre société de gestion de patrimoine une opportunité très profitable. Et c’est ainsi que nous avons incité nos clients à optimiser leur patrimoine en traversant à nos côtés l’Atlantique.

Acheter en Floride, un investissement immobilier très rentable qui ne se dément pas

Un investissement immobilier que nous accompagnons

Le gestionnaire de patrimoine se doit d’être un professionnel réactif, à l’affut des opportunités pour créer un contexte favorable à la dynamisation du patrimoine de ses clients. Acheter en Floride un condo ou une maison constitue un investissement immobilier locatif de premier plan. Condo, maison de ville ou villa, nous vous accompagnons à partir de la France et jusqu’en Floride pour visiter et acheter un bien immobilier et ensuite assurer sa gestion locative.

Les prix de l’immobilier en Floride

Les prix de l’immobilier en Floride avaient dévissé en 2008 comme le montre le graphique de l’indice Case Shiller ci-dessous. En moyenne, le prix de l’immobilier américain avait fléchi de 60% par rapport au prix d’achat initial. Bien entendu, toutes les villes n’ont pas recouvré ce niveau initial de prix de l’immobilier.

Aussi, acheter en Floride à des prix très compétitifs, c’est se donner la possibilité d’une revente avec de fortes plus-values à l’arrivée pour les acquéreurs français.

Indice Case Shiller des prix de l’immobilier américain
entre 2002 et 2016

Les experts immobiliers toujours très confiants

Selon les experts américains, les prix des maisons avaient augmenté dès 2015 mais pas de manière excessive ce qui permettait de penser qu’il n’y aurait pas à nouveau de bulle spéculative immobilière ni de crash potentiel en 2016. Et c’est effectivement ce qui s’est passé.

D’ailleurs, John Tucillo, chef économiste pour le groupe Florida Realtors avait déclaré dans une interview au Sun Sentinel News que le marché ne régresserait pas en 2016 car il était assaini.

John Tucillo, de Florida Realtors

Selon un article de Ron Wysocarski début 2016, les experts les plus optimistes avaient fait des prévisions à la hausse de 8 à 10% pour l’immobilier en Floride. Et même les plus pessimistes ne voyaient pas le marché immobilier floridien reculer. (source : http://www.ronsellsthebeach.com/blog/why-we-are-not-in-a-housing-market-bubble.html). Tous les indicateurs potentiellement au vert pour le marché immobilier américain se sont donc avérés exacts fin 2016.

La Floride surclasse de nombreux États américains pour l’investissement immobilier

Second État pour les stock de saisies immobilières

Alors, en 2017 comme depuis plusieurs années maintenant, nous accompagnons nos clients pour investir dans l’immobilier en Floride. D’une part, les prix de l’immobilier n’ont pas retrouvé leur niveau initial dans toutes les villes, c’est le cas particulièrement à Orlando et d’autre part c’est en Floride que l’on trouve encore un stock important de saisies immobilières de la crise de 2008.

Acheter ces saisies c’est s’assurer de réaliser une plus-value importante à la revente

Ces saisies immobilières américaines sont source de très bons investissements immobiliers aux USA à réaliser car ces biens acquis à des prix en dessous du marché vont bénéficier d’une très bonne plus-value à terme. C’est le cas pour la totalité de nos clients depuis 2009.

Le cercle vertueux de l’économie de Floride

Non seulement la Floride possède encore de nombreux stocks de saisies immobilières et à des prix d’achat très avantageux mais en plus, la Floride se trouve dans une spirale vertueuse. En effet, le tourisme bat des records chaque année, l’emploi est au beau fixe en particulier dans une ville comme Orlando. Enfin la fiscalité de Floride est avantageuse ce qui ne gâche rien. Acheter en Floride constitue donc une opportunité à saisir dans le cadre d’un investissement immobilier locatif ou d’une diversification de patrimoine aux USA.

Les commentaires sont fermés