4 indicateurs à connaître pour bien investir aux Etats-Unis

30 avril 2019 -

Vous souhaitez investir dans l’immobilier aux États-Unis en 2019 ? Si votre objectif s’inscrit dans le cadre d’un investissement locatif soyez vigilants sur certaines données clés. Investir à distance sur un marché immobilier étranger nécessite de vérifier scrupuleusement l’opportunité proposée. Si vous avez opté pour le marché américain, découvrez les 4 indicateurs à prendre en compte et qui renforceront votre choix d’investissement aux États-Unis.

Investissez aux USA pour développer votre patrimoine immobilier

En premier lieu et de manière évidente, investir dans l’immobilier aux États-Unis permet de diversifier son patrimoine outre-Atlantique. L’immobilier, dans l’histoire économique contemporaine, demeure un pilier de votre patrimoine. Un investissement immobilier percutant sur place contribuera à développer ce patrimoine et le renforcer.

Investissez sur un marché de bon rendement

Il est toujours possible de trouver ici ou là un marché immobilier qui peut, à court terme, vous apporter des rendements extraordinaires. Mais rendons-nous à l’évidence, plus les rendements sont élevés plus les investissements sont risqués. Au contraire, investir aux USA dans l’immobilier, notamment en Floride c’est bénéficier de bons, voire très bons rendements locatifs. Un investissement chez l’Oncle Sam est également une source sécurisée de plus-value. Notons enfin que votre investissement immobilier réalisé sur place vous rapporte des rendements en dollars ce qui constitue là encore une source de diversification pour votre patrimoine.

Investissez sur un marché immobilier sécurisé

Malgré les doutes qui ont pu se glisser dans l’esprit des occidentaux sur la nouvelle administration américaine, le climat de confiance est bien là pour investir aux États-Unis en 2019 et pour les années à venir. Les États-Unis affichent une indiscutable et longue continuité constitutionnelle, gage de stabilité.

Le contexte est tout à fait sain contrairement à des marchés immobiliers affichant actuellement des perspectives de rentabilité élevée mais associées à des risques politiques et économiques tout aussi importants sur le moyen et long terme. Nous parlons ici du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine ou encore de l’Afrique du Sud. D’ailleurs, parmi ces marchés, on retrouve plusieurs pays faisant partie des nations étrangères qui investissent le plus aux États-Unis dans l’immobilier !

comportement et classement des acheteurs etrangers aux usa dans l'immobilier
Les acheteurs étrangers sont très actifs aux USA. Le volume des ventes immobilières auprès des étrangers ont atteint 121 milliards de dollars en 2018. La Floride est le premier état élu.

Investissez dans le pays où tout le monde voudrait acquérir un bien immobilier un jour !

Le contexte économique et politique rassurant du pays signifie que le fait d’investir aux États-Unis représente souvent une porte d’entrée pour une installation temporaire voire permanente. En effet, pour le monde entier, l’Amérique est une combinaison idéale de stabilité économique et politique. Elle est également un marché d’opportunités où tous les candidats à l’investissement immobilier sont les bienvenus.

Alors vous l’aurez compris, investir aux États-Unis en 2019 constitue une bonne opportunité pour diversifier votre patrimoine. La stabilité et la sécurité du pays, future ex locomotive économique de la représente toujours une opportunité d’investissement immobilier. Parlons-en ensemble, appelez-nous !

Les commentaires sont fermés