Tourisme et développement économique majeur pour la ville d’Orlando

14 novembre 2016 -
orlando

Notre société de gestion de patrimoine possède depuis 2009 une filiale américaine localisée à Orlando et dont l’activité est tournée vers l’investissement immobilier sur Orlando et la Floride. Bien entendu, après la crise des subprimes, les USA ont représenté un marché immobilier propice, on ne saurait dire moins, pour investir et diversifier à l’étranger son patrimoine immobilier. Des appartements, maisons et villas laissées par des Américains surendettés. Des biens disponibles à l’achat pour des investisseurs étrangers dont les français font partie. La Floride n’a pas échappé à cette fameuse opportunité et, avec la présence de notre filiale Auxandre.inc, nous avons pu emmener de nombreux Français vers l’investissement immobilier à l’étranger. Ils ne le regrettent pas, loin s’en faut, tant les prix ont remonté, donnant à leur investissement immobilier une valeur additionnelle en cas de revente et pour ceux qui ont fait un investissement locatif, des revenus sécurisés et pérennes. Ces clients français, pour une large majorité ont investi à Orlando. Pourquoi Orlando plutôt qu’une autre ville ? C’est ce que nous vous expliquons aujourd’hui en trois données clés.

Orlando, 1ère destination touristique aux USA en 2015

C’est une ascension constante que connait la ville depuis plusieurs années. Le tourisme constitue le pilier majeur d’Orlando. En effet, en 2015, la ville d’Orlando a dépassé la barre des 60 millions de touristes avec 66 millions de visiteurs. Les experts du tourisme ne sont pas moins optimistes pour 2016 et la conjoncture depuis janvier leur donne raison. La masse de visiteurs générée par Orlando est due au fait que les parcs à thèmes s’agrandissent et présentent de nouvelles attractions et de nouveaux espaces de détente et de consommation. Orlando est une destination familiale par excellence avec ses parcs à thème qui comptent parmi les plus féeriques du monde, c’est un lieu magique, pour tous les goûts, toutes les envies.

nombre de touristes en floride en 2015

Au niveau économique, c’est une manne colossale dont profite la ville comme le montre en chiffres le portail visitorlando.com. L’industrie du voyage et du tourisme emploie plus de 380 000 personnes directement ou indirectement à Orlando.

L’an dernier, le Sunshine State accueillait 105 millions de visiteurs (venus soit d’un autre état américain soit de l’étranger), soit un nouveau record atteint par le tourisme en Floride pour la 5ème année consécutive ! Les tout derniers chiffres publiés par le « Department of Revenue » de Floride montrent que les visiteurs ont dépensé 89.1 milliards de dollars en 2015, soit une hausse de 7,1 milliards par rapport à l’année précédente.

historic-economic-impact

Une économie florissante qui dynamise le marché immobilier d’Orlando et de la Floride en général

La Floride connait depuis 4 ans, une lente mais constante amélioration de son marché immobilier. Des taux d’intérêt bas et une population en hausse dans la région de la Floride centrale contribuent à favoriser le marché immobilier à un niveau très élevé. Le prix médian global des maisons en mai était de 203 000 dollars. Cela constitue une hausse de 12,15% comparé aux prix de mai 2015, à l’époque le prix était de 181 000 dollars. Le chiffre du mois de mai est également supérieur de 5,73% au prix médian enregistré en avril 2016 à savoir 192 000 dollars.

Ainsi que le confirmait l’association des professionnels de l’immobilier de la région d’Orlando (ORRA), « le prix médian des maisons grimpe année après année depuis 58 mois consécutifs » et le rapport ajoute qu’en mai, « le prix médian est de 75,76% supérieur à ce qu’il était en juillet 2011 ».

logo-orra, association des professionnels de l'immobilier sur la zone d'Orlando

Différents types de biens immobiliers incluant les maisons individuelles et les condominiums ont connu une hausse de prix très saine en mai 2016. Le prix des maisons individuelles a grimpé de 10,68% par rapport à mai 2015. Le prix médian des condos a de son côté augmenté d’avantage encore, de 15,29%. ….

… Les conclusions de Freddie Mac (l’observatoire fédéral des prêts immobiliers et hypothèques) montrent une augmentation du marché immobilier d’Orlando de 20,17% comparé à 2015. L’observatoire montre également que la Floride est l’état américain qui a connu la meilleure reprise de son marché immobilier, année après année avec une augmentation de 15,35%.

Évaluation par Gobankingrates des meilleures villes américaines pour investir dans l’immobilier

GOBankingRates a enquêté auprès de 61 des 100 villes les plus peuplées des USA pour déterminer les meilleures villes où investir et les pires. Le classement de cette étude parue en septembre 2016 montre que 3 villes de Floride se positionnent dans le top 10 des meilleures villes. Mieux que cela, Orlando brille par sa première place. Investir à Orlando est donc d’après cette étude récente le meilleur moyen de développer son patrimoine pour un ressortissant qui désire faire un investissement immobilier aux USA.

Carte des opportunités immobilières aux USA

carte usa des meilleures villes ou investir
Gobankingrates.com, étude 2016 – Les meilleures et les pires villes où acheter aux USA

Orlando se classe 1ère des meilleures villes aux USA où il faut posséder un bien immobilier, c’est la raison pour laquelle le groupe auxandre recommande depuis 2009 d’investir à Orlando. La ville de Tampa se place derrière, en deuxième position et celle de Miami en 10ème position, seulement, serait-on tentés de dire.

Nous continuons donc dans le cadre de notre mission de gestion de patrimoine de vous accompagner pour réaliser les meilleurs investissements immobiliers en Floride. Notre équipe en France vous explique toute la procédure d’achat et de financement en fonction de votre projet sur simple appel téléphonique au 04 42 12 11 00.

Pour bénéficier de l’expérience de clients français qui ont sauté le pas depuis 2009, lisez leurs témoignages. Nous les avons recueillis par téléphone puis rapporté sur le site de notre filiale dédiée à l’investissement immobilier en Floride.

Sachez également que les différentes familles de biens immobiliers que nous pouvons vous proposer et leurs atouts sont explicités sur notre site. Vous pouvez également retrouver les annonces immobilières avec toutes les caractéristiques qui vous permettront de faire un choix sur le site de notre filiale dédiée à l’investissement en Floride, www.auxandra.com.

 

 

Les commentaires sont fermés